Une journée festive
L’Association communale pour l’organisation des fêtes (Acof) a programmé une journée avec une marche et un repas, dimanche 15 mai.
A 8 h 30, 56 marcheurs ont été accueillis à la ferme Saint-Hubert avec café et brioche. Partis de la ferme, les randonneurs ont effectué une marche de 8 km à travers bois. Il s’agissait d’une boucle et vers midi, tout le monde s’est retrouvé à la ferme.
Face aux bâtiments, les organisateurs ont monté des barnums, installé des tables, des bancs, le tout sous le couvert d’une véritable voûte de branches d’arbres. C’était un cadre magique avec une température idéale. Les marcheurs ont été rejoints par d’autres personnes, formant ainsi un ensemble de 80 convives. Après l’apéritif, place a été faite à un repas champêtre. Rires et discussions ont agrémenté ce bon moment de partage. Durant l’après-midi, des jeux ont été proposés.
« J’ai été heureux d’accueillir autant de monde pour un redémarrage car nous n’avions plus fait ce genre d’activité depuis 2019. Il est simplement dommage qu’il n’y ait pas eu beaucoup de Saint-Blinois », a ponctué Jérémie Thomas, président de l’Acof.
Dès à présent, il a donné rendez-vous pour la soirée du 13 juillet, avec repas, bal et feu d’artifice.