Un programme chargé pour les Taste-fromages
La confrérie des Taste-fromages de langres a repris ses goûtaillons. Et espère bien, après deux ans de disette, retrouver son chapitre.
Pour les amateurs du fromage de Langres également, l’heure est au retour à la normale. Après deux ans de perturbations liées à la crise sanitaire, la confrérie des Taste-fromages de langres a retrouvé la joie de ses agapes, avec les traditionnels “goûtaillons”. Un nouveau a lieu ce samedi 21 mai, cette fois à l’auberge des Trois provinces, à Vaux-sous-Aubigny. Le menu, dédié au divin fromage, fera ensuite l’objet d’une note commune et, le cas échéant, d’une récompense au chef cuisinier.
Le Grand maître Eric Masselier espère également le retour du chapitre annuel. Celui-ci est fixé au 11 septembre, ainsi qu’il l’a annoncé dans un courrier adressé aux membres de la confrérie. Enfin, cette dernière est partie prenante du projet de “Maison des fromages” initié par Bénédicte Châtel, et suivi avec attention par Eric Masselier. Pour qui tout ce qui rend gloire au fromage de langres est évidemment le bienvenu.
Nicolas Corté
n.corte@jhm.fr