Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les P’tits trains font appel aux bénévoles pour pouvoir ouvrir

Les petits trains ont besoin de bras pour préparer la nouvelle saison.

C’est une bonne nouvelle que de savoir que Les P’tits trains de Corgirnon vont pouvoir réouvrir leur site pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Seulement, malgré une première journée de nettoyage du site samedi 14 mai, il reste encore un énorme travail.

Deux autres rendez-vous de ce genre sont indispensables.

En effet, « la reprise du petit train va être très difficile. Déjà le problème de bénévoles car il faut être au minimum 29 personnes, puis la nature a repris ses droits. Tous les chemins en sable sont devenus en herbe. Même par endroits nous avons la difficulté de retrouver les rails. Le Covid-19 a fait beaucoup de mal au site des Petits trains. Ainsi, nous organisons encore deux samedis pour le nettoyage avant l’ouverture au public. Nous comptons sur les volontaires pour venir nous aider » s’exprimait le président Tony Nancey.

Les personnes souhaitant venir en aide gracieusement aux bénévoles peuvent venir apporter leur coup de main samedi 21 mai, de 9 h à 18 h et samedi 28 mai, suivant la météo avec rendez-vous au réseau du petit train à vapeur de Corgirnon, vers l’aire de camping-car. Chacun pourra apporter son repas de midi. L’association recherche également de nouveaux membres.

Des bénévoles qui seront très précieux pour une belle ouverture du site.

A noter les dates d’ouverture prévues pour l’été : les dimanches 5 juin, 3 juillet, 7 août et 28 août, de 14 h à 19 h, avec jeux et buvette sur place.

Lors de ces journées, les visiteurs peuvent profiter d’une promenade de 1 400 m en petit train tracté par de véritables répliques de locomotives à vapeur qui ont été fabriquées par des membres passionnés tout comme le circuit ferroviaire qui est unique en France, orné de petits bâtiments typiques.

L’occasion également pour les visiteurs, petits et grands, de profiter du parc, d’y déguster de bonnes gaufres à l’ombre des arbres.

Sur le même sujet...

Les impôts en ligne, c’est facile ?
Eclaron-Braucourt-Sainte-Livière, Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière
Les impôts en ligne, c’est facile ?
Société , Vie quotidienne

Dans le cadre de l’accompagnement numérique proposé par la commune, visant notamment les seniors, la conseillère numérique Charline Ortillon a animé un atelier thématique sur les impôts en ligne mercredi(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Santé , Vie quotidienne

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)

Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Sommevoire
Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Vie municipale , Vie quotidienne

En raison du pont de l’Ascension, le secrétariat de mairie sera exceptionnellement fermé vendredi 10 mai.