Sa disparition était inquiétante : l’homme recherché a été retrouvé
Heureuse issue aux recherches menées par les gendarmes de la Compagnie de Langres : Armand Arbelin a été retrouvé peu avant 16h30 ce jeudi 19 mai.
Le groupement de gendarmerie de la Haute-Marne avait lancé un appel à témoins après la disparition d’un homme qui résidait dans une famille d’accueil à Chassigny, mercredi 18 mai. Sa disparition étant jugée inquiétante, d’importants moyens avaient été déployés pour le retrouver. Ce jeudi 19 mai, des ressources supplémentaires avaient été mobilisées.
En effet, mercredi 18 mai, quinze militaires de la Compagnie de Langres avaient ratissé le terrain, un hélicoptère et une équipe cynophile en appui. Las, cet homme de 84 ans restait introuvable. Après l’accord de la famille et du parquet de Chaumont, le groupement de gendarmerie de la Haute-Marne (GGD 52) avait lancé un appel à témoins, relayé via sa page Facebook depuis hier mercredi, en fin de journée.
Ce jeudi 19 mai, les moyens mis à disposition des gendarmes de la Compagnie de Langres avaient connu une montée en charge. Sa Brigade de recherche avait été mobilisée, et l’effectif des militaires avait été augmenté. Au total, c’est une soixantaine de gendarmes qui ont été mobilisés pour les recherches. Une deuxième équipe cynophile avait été dépêchée, avec un Saint-Hubert, arrivé de la brigade canine de Massy. C’était la première fois que la Compagnie de Langres avait recours à ce chien spécialisé dans la recherche de personnes.
La mobilisation des militaires et les moyens mis à leur disposition, conjugués à la multiplication de la diffusion de l’appel à témoins a permis peu avant 16h ce jeudi de retrouver Armand Arbelin. Une personne était en train de le reconnaître quand les gendarmes se dirigeaient vers lui.
Armand Arbelin est certes choqué, mais bel et bien vivant. Ses blessures, qui semblent superficielles, font l’objet d’un contrôle médical. C’est bien d’une heureuse issue dont il s’agit.
Fabienne Ausserre
f.ausserre@jhm.fr