Nécrologie : Jacqueline Lescure
Jacqueline Lescure est née le 25 mai 1935, à Courbevoie (92) dans la famille Lacheta. Elle était la dernière d’une fratrie de trois filles. Elle a fait la connaissance de Jean Lescure mais ce dernier a été appelé sous les drapeaux durant deux ans, lors de la guerre d’Algérie.
À sa libération, Jean et Jacqueline se sont mariés. De cette union est né un fils unique, Jean-Luc, en 1968. Leur vie a été ponctuée de voyages à travers le monde. Jean a travaillé à Bayard presse en tant qu’électricien tandis que Jacqueline a travaillé chez Cadum puis est devenu nourrice agréée. En 1994, le couple, à la retraite, s’est installé à Montier-en-Der où il était très actif dans la vie associative de la commune : Afpan, office du tourisme, etc. La famille s’est agrandie au fil du temps avec l’arrivée de deux petits-enfants, Timothé et Mathis puis dernièrement une arrière-petite-fille, Lola.
Jacqueline a eu la tristesse de perdre Jean le 8 octobre 2021, suite à une longue maladie. Après 70 ans de vie commune, Jacqueline a souffert de ce départ et s’est laissée emporter, lundi 11 mai.