Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

A la découverte des lieux emblématiques de Paris

Les collégiens ont visité plusieurs expositions.

Vendredi 13 mai, les élèves du collège Amiral-Denis-Decrès, participant aux “Cordées de la réussite”, encadrés par Mmes Lepori et Claudon, ont pu découvrir des lieux emblématiques de Paris. Pour cela, ils étaient accompagnés du lycée Charles-de-Gaulle, tête de cordée, avec Mmes Toulouse et Deroche et de M. Achiche pour encadrants.

Ensemble, ils ont pu découvrir le cimetière du Père Lachaise grâce à une visite guidée et à un rallye photos puis ils ont visité l’Atelier des Lumières qui proposait une exposition dynamique sur le thème de Cézanne et Kandinsky. Cette journée s’est terminée au sein de la Cité des sciences où les élèves ont pu assister à une projection dans le Planétarium, sur le thème de la vie extraterrestre. Puis, ils ont poursuivi leurs découvertes dans des diverses expositions (e-lab, aquarium, cerveau, gourmandises, etc.). Cette journée riche en exploration aura permis aux élèves des deux établissements de découvrir de nouveaux environnements et d’élargir leurs horizons culturels.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Environnement

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Brousseval, Dommartin-le-Franc, Magneux, Wassy
Cross des écoles : le dépassement de soi
Environnement

Comme chaque année, les écoliers de Wassy et des environs ont participé au cross des écoles. Il s’est déroulé jeudi 18 avril, dans le parc des Promenades. Organisée par l’Usep(...)