La vie des clubs
ES Andelot/Rimaucourt/Bourdons
Les sanctions prises à l’encontre des joueurs de l’Entente, lors de la rencontre qui les opposait à Joinville, ont des conséquences bien néfastes pour l’avenir du club et la relégation semble désormais inéluctable. Seul un miracle autoriserait l’équipe fanion à continuer à évoluer en Régional, un niveau où, durant plus de quinze ans, elle a rivalisé sans discontinuer avec les meilleures formations du Grand Est.
Il est bien regrettable que ce probable retour en Départemental soit directement lié à des mesures disciplinaires que les supporters locaux, affligés, jugent disproportionnées au regard des faits constatés. Toutefois, les joueurs de l’Entente, aidés en cela par la compétence et le charisme de leur coach, Pascal Minervini, n’accepteront pas, sans lutter, une telle issue. Et sait-on jamais…
CFC/ECAC Vétérans
Vendredi 13 mai, les anciens Chaumontais ont rendu visite à leurs voisins et amis du FC Bologne. Le duel a été intense, acharnée, loyale et agréable et s’est achevée en faveur des préfectoraux (5-3), avec des réalisations d’Aurélien David, Alex Guerard, Ulysse Speller, Franck Leopold et Gil Blanchet. La prochaine rencontre sera un nouveau déplacement à Rachecourt, qui aura lieu vendredi 3 juin.
CS Chalindrey
Samedi 14 mai au matin, les U7, U9 et U11 ont participé aux plateaux et au critérium programmés. Les U13, à l’extérieur, ont largement dominé Val Moiron (1-5). Cette victoire permet de talonner les troisièmes du championnat. Le piège annoncé s’est refermé sur les U16, qui connaissent ainsi leur première défaite dans cette seconde phase, avec un revers cinglant (2-6) face aux Bragards. Leurs adversaires du jour reviennent dans la course au podium. Il reste quatre matches.
Dimanche 15 mai, l’équipe fanion a tenu la dragée haute au probable futur champion : l’Espérance de Saint-Dizier. Elle s’incline de peu (3-2), face à un adversaire qui aura tremblé jusqu’au bout du match (balle d’égalisation sur la barre à la 85’) par crainte de laisser deux points. L’équipe “2”, à domicile, a pris l’avantage sur Saints-Geosmes, un adversaire toujours difficile à jouer (7-1). Une belle victoire qui conforte la place de leader. Ce succès, conjugué aux défaites de Langres et Sarrey/Montigny, offre le titre de champion du groupe D de D3 à l’équipe qui ne peut plus être rejointe à deux journée de la fin. Les joueurs évolueront donc en D2 l’an prochain.
Le week-end prochain, seuls les jeunes ont des matches de programmés. Les U7 iront à Saints-Geosmes pour jouer contre Langres, Sud 52 et Rouvres. Les U9 évolueront à Langres contre leurs hôtes, Rolampont, Rouvres et Sud 52. Le club organise le critérium des U11 contre Bourbonne, Langres et Sud 52. Les U13 recevront le leader Chaumont qui n’a qu’une seule défaite à ce jour. Le match peut paraître déséquilibré sur le papier, mais il ne faut rien lâcher pour obtenir un bon résultat. Les U14 iront à Maranville. Une victoire permettrait probablement de grignoter une place au classement. Les U16 voudront oublier leur désillusion face au leader provisoire Bologne. Ce ne sera pas chose aisée. Mais ils n’ont pas le choix s’ils ne veulent pas gâcher leur très bon début de compétition.