Fin cruelle pour les Bragardes
Strasbourg bat CO Saint-Dizier 3-0
Saint-Dizier. L’équipe féminine du CO Saint-Dizier a été logiquement battue, dimanche 15 mai, au gymnase Waldeck-Rousseau, lors de l’ultime match de barrage des “play-off” pour l’accession en Prénationale, face aux Alsaciennes de Constantia Strasbourg, en trois sets secs (0-3). Auteures d’une saison quasi-parfaite avec seulement deux défaites, les joueuses d’Ausni Letaief et Thierry Czekata repartiront en Régionale la saison prochaine.
Ce match décisif pour les Bragardes les inhibe en début de match. Menées par les visiteuses, les partenaires de Clara Singer retrouvent du “peps” et reviennent progressivement dans le match, mais le premier set tombe dans l’escarcelle strasbourgeoise (23-25).
La deuxième manche débute mal (1-6). En difficulté en réception et en relance, les Bragardes, pourtant poussées par leur nombreux supporters, cèdent également ce deuxième set (21-25). « Les filles se sont battues avec leurs armes. En face, elles étaient plus expérimentées et le jeu était propre », glisse Ausni Letaief.
Géromine Czekata pousse un coup de gueule et exhorte ses coéquipières à réagir mais le CO Saint-Dizier accuse le coup et n’arrive pas à poser son jeu pour inquiéter une solide formation strasbourgeoise qui finit par s’imposer (14-25).
Une défaite qui ne remet pas en cause le projet bragard. « C’est une satisfaction sur la saison. Je suis fier des joueuses. L’équipe d’en face, c’est du très haut niveau avec de l’expérience et de la puissance offensivement. Il y a eu un net progrès cette saison. Je tiens à remercier Mokhtar et Eros du service des sports de la Ville, ainsi que Marco Baliani qui a animé le match comme une rencontre professionnelle. C’était un vrai événement et une très belle aventure », a commenté Ausni Letaief à l’issue de la rencontre.
Pour la capitaine Blandine Dechanet, c’était son dernier match sous les couleurs bragardes, puisqu’elle sera mutée professionnellement la saison prochaine.