Nécrologie : Roger Simonot
Né le 7 février 1930, à Dammartin-sur-Meuse, Roger Simonot est décédé vendredi 13 mai.
Fils de Lucien et de Berthe Simonot, Roger était le second d’une fratrie de quatre enfants, il a effectué toute sa scolarité à l’école communale de Dammartin-sur-Meuse et ensuite à l’école de Malroy. A la fin de ses études, Roger a travaillé au sein de la ferme familiale. Il a effectué son service militaire au Maroc où il était incorporé au 8e régiment de zouaves pendant 18 mois. A son retour, il a repris l’exploitation de ses parents.
Roger était un travailleur infatigable, courageux et généreux. Il aimait s’occuper de son jardin et sa maison était toujours bien fleurie. Roger s’est également investi dans la commune pendant 24 années et a été premier adjoint au maire pendant douze ans ; il a reçu la médaille d’argent communale. Adhérent à la Cuma de Dammartin-sur-Meuse, il a été administrateur de la coopérative laitière de la commune. Il était aussi membre du Ceta du Grand Bassigny (association groupement régional des Centres d’études techniques agricoles), et était également membre de l’Amicale des anciens élèves de l’école de Malroy.
A l’âge de la retraite, Roger a effectué plusieurs voyages avec la MSA. A l’occasion du mariage d’un ami, Roger a fait la connaissance de Marie-Joseph Collin, originaire de Culmont, ils se sont mariés en 1987. Handicapée, Roger s’est occupé de son épouse pendant plusieurs années.
En septembre 2005, Roger a organisé à Dammartin-sur-Meuse le rassemblement des zouaves de l’Est. Pour fêter ses 90 ans, il avait réuni toute sa famille et amis. Depuis un an, sa santé s’est dégradée et il a souhaité rester dans sa maison le plus longtemps possible. Après quelques jours d’hospitalisation, Roger s’est éteint vendredi 13 mai.
Ses obsèques religieuses ont été célébrées ce mercredi 18 mai, en l’église de Dammartin-sur-Meuse.
A sa famille, nous présentons nos condoléances.