La randonnée de la vannerie a fait son retour sous le soleil
Après deux ans d’absence, la 25e randonnée des cyclos-randonneurs a enfin pu être organisée samedi 14 mai.
Pour ce rendez-vous tant attendu, la météo était plus que clémente, pour le plus grand plaisir des sportifs et des bénévoles. « La manifestation a pu avoir lieu aussi grâce à nos nombreux partenaires qui ont su nous soutenir pour cette reprise », affirmait le président Gilles Devilliers. Le maire, Patrick Domec, se réjouissait également : « C’est un beau rendez-vous, après deux ans, c’est exceptionnel. »
Trois parcours étaient proposés aux 196 participants. Ainsi, 87 personnes ont suivi le parcours “Route” sur les routes de Haute-Marne mais aussi Haute-Saône et même de Côte-d’Or, 54 à VTT à travers les bois de Fayl-Billot, Rougeux et Bussières avec parfois des dénivelés surprenants et 55 à la marche sur un parcours pour découvrir la cite vannière, “Ville métier d’art” et “Ville fleurie” mais aussi son patrimoine.
Après les efforts, le réconfort à la salle d’activités autour d’une collation très méritée, avant la remise des prix.
Le classement : 1er, le club de Nogent avec 22 participants, a remporté le trophée d’osier, cette année un maillot réalisé par Jean-Marc Blanchard, vannier, Meilleur ouvrier de France ; 2e, le club UCCR de Chaumont et 3e, le club de Selongey. Pour sa première participation, le club ACL8 de Lyon a été récompensé. Un tirage au sort a récompensé les vététistes : Arnaud Chauvey et Solène Dupailly. Chez les marcheurs, le club de Pouilly-en-Auxois est arrivé premier également avec le plus grand nombre de ses membres participants.
A la tombola, pas moins de 25 lots ont été remis, notamment un panier en osier à Eric Albert. Patrick Domec, maire, a remis en jeu une lanterne également en vannerie qui a finalement ravi Alain Marchal. Le premier prix, un fauteuil de l’entreprise locale CTM, a été remporté par Philippe Laroche.
De nouveau en selle et bien repartis dans le rythme de leurs activités, les cyclos-randonneurs donnent déjà rendez-vous à chacun pour leur loto, prévu le 1er octobre, au lycée horticole. Un loto que le président assure d’aussi belle qualité que la randonnée.