Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Législatives : Edouard Philippe en Haute-Marne ?

Politique. Bérangère Abba, désormais ex-secrétaire d’Etat à la biodiversité, du fait de la démission du gouvernement Castex, est dans l’attente de la nomination de la nouvelle équipe gouvernementale pour assurer la passation… avant de revenir en Haute-Marne où elle doit démarrer sa campagne électorale en vue des législatives dans la première circonscription. Elle a été investie officiellement par la Majorité présidentielle le 7 mai dernier.

Il y a peu, en Haute-Marne, Bérangère Abba confiait effectivement son rapprochement avec Horizons.

Mais alors qu’elle était LREM « canal historique », investie et impliquée depuis l’origine du parti du Président de la République, tout porte à croire que Bérangère Abba s’est rapprochée d’Edouard Philippe et de son parti Horizons. Libé puis le JDD (ce dimanche 15 mai) l’ont écrit. Il y a peu, Bérangère Abba le laissait entendre. Il se dit même que l’ancien premier ministre, Edouard Philippe, viendrait soutenir prochainement sa campagne en Haute-Marne.

C. C.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Contrat de Ville au Vert-Bois : c’est reparti pour sept ans
Législatives

POLITIQUE. Les élus de l’Agglomération Grand Saint-Dizier, Der et Vallées ont approuvé lors de leur dernière séance plénière, le Contrat de Ville « Engagement quartiers 2030 », ou la poursuite de l’accompagnement(...)

Langres
“Compétence eau” : un transfert pas si tranquille
Législatives

Lors du conseil communautaire du Grand Langres du 11 avril, une vingtaine de conseillers communautaires ont proposé une motion contre le transfert de la compétence eau et assainissement. jhm quotidien,(...)

Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Langres
Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Législatives

Dans un communiqué dont nous publions des extraits, la fédération haut-marnaise du Parti communiste français alerte les maires du département sur le sort de Marwan Barghouti, « violemment frappé par ses(...)