Aide aux animaux en détresse : « Nous comptons 140 adhérents »
Vendredi 13 mai, à 18 h, l’association “Aide aux animaux détresse 52” a organisé son assemblée générale en présence du président, Maurice Burton, des membres du bureau et de plusieurs adhérents.
Le président a souligné le soutien financier de ses partenaires : la Ville de Saint-Dizier, la mairie de Bettancourt-la-Ferrée et l’OPH et l’aide en matériel (nourriture, croquettes, couvertures) dont bénéficie l’association. Dernièrement, elle a reçu le soutien national de la fondation “Trente millions d’amis”.
Maurice Burton a résumé les activités et le champ d’intervention des membres de l’association, qui agissent pour les chevaux, les chiens et surtout les chats errants. Il a évoqué les différentes actions de l’association qui, depuis six ans, a fait stériliser 655 chats sur le secteur de Saint-Dizier dont 175 rien que l’année passée. A ce jour, l’association se porte bien. « Nous comptons environ 140 adhérents et de nombreux sympathisants. Ce serait encore mieux si nous avions plus de bénévoles », a précisé le président.
L’association recherche également des familles d’accueil. Environ 60 chatons ont été recueillis l’an passé avec ou sans soins vétérinaires. Malheureusement, plusieurs enquêtes de maltraitance sont dénombrées quotidiennement, ce qu’a déploré Maurice Burton, qui prend très à cœur le bien-être des animaux. “Aide aux animaux en détresse” intervient sur le secteur de Saint-Dizier mais également les villages alentours, jusque dans la Marne et la Meuse. L’association était présente au salon du “Bien vivre” à Bettancourt durant tout le week-end.
Les membres du bureau : président, Maurice Burton ; trésorier, Erik Rocher ; secrétaire, Meggy Pinchard ; membres du bureau, Marjorie Lampin, Christelle Ganthier. Les deux vétérinaires référents, association des vétérinaires de la Saulx (39, avenue du Général-,Sarrail) et Guillaume Assié (56, avenue Alsace-Lorraine). Tous les deux à Saint-Dizier.