Daval et Ramonnet bourreaux de Marnaval
Saint-Mesmin (Parc des sports Hubert Clery). Mi-temps : 2-1. Arbitre : M. Salingue, assisté de MM. Camus et Bernard.
Buts pour Saint-Méziéry : Martin (25’), Riquer (28’), Aubertin (65’ csc), Aurélien Daval (83’).
But pour Marnaval : Szczerbicki (43’).
Avertissement à Saint-Méziéry : Aurélien Daval (85’).
Avertissement pour Marnaval : Aubertin (55’).
SAINT-MEZIERY : Ramonnet – Karl, B. Martin, Barsegian, Blanchet – Sourie, C. Martin, Dez, Ant. Daval, Aurel Daval, Riquer. Sont entrés en jeu : Porta Benache, Baron. Entr. : S. Saugy.
MARNAVAL : Da Costa – Beurton, Petit, Simon, Szczberbicki – Lerouge, Vanzella – Arnaud – Ghersi, Delegue – Gérard. Sont entrés en jeu : Olivier, Aubertin. Entr. : A. Briard.
Pour Saint-Méziéry, le calcul était simple avant ce match, sur les trois matches restant à jouer pour conclure la saison et sauver une situation difficile, trois victoires étaient recommandées. Première étape, écarter Marnaval, un adversaire solide, ce qui promettait une rude bataille.
Pour mener à bien le plan de route, la bande de Stéphane Saugy n’avait d’autre alternative que d’enfiler le bleu de chauffe.
D’entrée, les locaux affichaient une belle détermination, donnant à Marnaval des raisons de justifier son classement. Après plusieurs sauvetages improbables d’Antoine Ramonnet, le ton était donné avec, à la 25′, un premier but libérateur inscrit par Christophe Martin, suivi, trois minutes plus tard, par une échappée de 30 mètres et un superbe but de Riquer.
Le froid porté par le Haut-Marnais Szczerbicki, à la 45′, ne freinait pas les ardeurs locales. Aurélien Daval, d’un tir splendide, à la 83′, confirmait et concluait une journée très festive. Les Marnavalais, eux, au-delà de la défaite, regrettaient surtout les deux blessés…
Paroles d’entraîneur
Antoine Briard (entraîneur de Marnaval) : « On passe à côté de notre première mi-temps. La seconde est plus cohérente. Les deux individualités chez l’adversaire, à savoir Daval et Ramonnet, ont été décicives. Ramonnet fait trois arrêts décisifs. On a la balle pour ouvrir le score, mais il fait un double arrêt. Il est encore là sur deux actions à bout portant. Nous étions treize, afin que les équipes du dessous soient quatorze. Mais à la 30’, nous n’étions plus que onze, après les blessures de Pierre Beurton et Florian Arnaud, sur des problèmes musculaires. Les quatre jeunes de l’équipe “3” n’ont pas démérité, mais ce n’est pas la même intensité qu’en district. On “sacrifie” l’équipe fanion au profit des autres équipes. »
Vous pourriez être intéressé par cet article :