Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Marche et bonne humeur sur le Parcours du coeur

Un stand des gestes qui sauvent était installé sur le parcours des marcheurs.

Deux groupes de marcheurs engagés sur des circuits de 6 et 10 km, le Parcours du coeur organisé par le club Coeur et santé au départ de l’église Nazareth dimanche 15 mai a réuni plusieurs dizaines de personnes. Une participation qui témoigne de l’intérêt que les personnes portent à l’activité physique qui contribue à réduire les risques d’obésité et de maladies cardio-vasculaires.

Après la partie inscription, c’est dans la bonne humeur que les deux groupes sont partis à un quart d’heure d’intervalle pour emprunter leur circuit respectif. Les deux groupes ont eu droit sur le parcours à un petit ravitaillement mais aussi un atelier sur les gestes qui sauvent où une démonstration de massage cardiaque et d’utilisation de défribillateur était prévue.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Santé , Vie quotidienne

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)