Les enfants découvrent la technique de la mise au carreau
Les enfants de l’atelier de peinture de l’association Libre cours ont découvert une nouvelle technique de reproduction d’une composition, préparée par leurs professeurs de dessin, Christophe About et Damien Valentin.
Un cours adaptable en fonction de l’inspiration des enfants présents et pour sept d’entre eux, volontaires pour découvrir la technique de la mise au carreau. La première étape de ce projet commun, en partenariat avec l’association Langres-Montréal-Québec, s’est déroulée mercredi 11 mai, et a consisté à reproduire une partie de la statue de Jeanne-Mance et de son socle, d’après une photo préalablement découpée. Après avoir choisi sa partie, les petits artistes ont procédé au quadrillage de leur modèle afin de le reproduire sur une feuille au format A4.
Les morceaux choisis seront réunis sous la forme d’un puzzle d’environ 1 m x 0.7 cm. Cette œuvre sera exposée lors de la fête du Québec et de Jeanne-Mance, organisée par l’association Langres-Montréal-Québec, le 25 juin, au square Jeanne-Mance.