Deux concours en un week-end
Le SLO Tir à l’arc organise samedi 14 et dimanche 15 mai un concours individuel de tir en extérieur (TAE) ainsi qu’un concours par équipes de clubs comptant pour la deuxième manche de la Division Régionale Excellence au stade de football.
Ce samedi, lors du concours individuel national et international qualificatif pour les championnats de France, ce sont vingt-quatre archers essentiellement champardennais dont une quinzaine du club local et notamment des archers de la 1re Compagnie d’Arc d’Eclaron et des Castors Bleus qui seront présents. Le début des tirs aura lieu à 15 h. « Des jeunes du SLO vont participer à leur premier concours », glisse enthousiaste Monica Vallelian, vice-présidente du SLO Bettancourt. Dimanche, 41 équipes allant de trois à quatre archers du Grand Est participeront à la deuxième manche de la Division Régionale Excellence.
Aucune équipe haut-marnaise n’y participera. Les tirs se dérouleront à partir de 8 h 45 et reprendront l’après-midi à 13 h 30. En hommage à l’ancien président décédé en janvier, le challenge Etienne Jeanmaire sera mis en place pour des équipes mixtes.
De notre correspondant Adrien Jeanson