Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Conseil municipal : un emploi communal renouvelé

Le conseil municipal s’est réuni en mairie, vendredi 29 avril, à 20 h.

Contrat Parcours emploi compétences (PEC) : le maire a exposé à son conseil la nécessité de recruter un agent dans le cadre d’un contrat PEC. Il a été proposé à Anthony Prudhomme de repartir sur un contrat d’un an, du 28 avril 2022 au 27 avril 2023. Le conseil, à l’unanimité, a décidé d’accepter le renouvellement du contrat d’Anthony Prudhomme. Cet agent sera rémunéré au taux horaire du Smic pour une durée de travail de 30 heures par semaine.

Vote du taux d’imposition 2022 : modification de la délibération. Le conseil a décidé, à l’unanimité, de modifier la délibération n°25/2022 comme suit : 12,57 % (taux communal) + 25,65 % (taux départemental) soit 38,22 % pour la taxe sur le foncier bâti ; 21,74 % pour la taxe sur le foncier non bâti ; 19,04 % pour la CFE (contribution foncière des entreprises).

Documents du fonds de la bibliothèque municipale : les documents de la bibliothèque municipale, acquis avec le budget municipal, sont la propriété de la commune et sont inscrits à l’inventaire. Pour que les collections proposées au public restent attractives et répondent aux besoins de la population, elles doivent faire l’objet d’un tri régulier. Le conseil a autorisé le responsable de la bibliothèque à sortir ces documents de l’inventaire et à les traiter selon les modalités qui conviennent : suppression de la base bibliographique informatisée ou du cahier d’inventaire au 29 avril, suppression de toute marque de propriété de la commune sur chaque document, suppression des fiches. Selon leur état, les documents éliminés du fonds de la bibliothèque pourront être jetés à la déchetterie, donnés à un autre organisme ou une association, ou vendus. Dans le cas d’une vente, les sommes récoltées seront reversées à la bibliothèque. Suite à chaque opération, un état sera transmis à la municipalité par le responsable de la bibliothèque précisant le nombre de documents éliminés et leur destination. Ces données seront incluses dans le rapport d’activités annuel de la bibliothèque. Cette opération devant être effectuée régulièrement au cours de l’année a une validité permanente.

En bref…

– Un arrêté de circulation a été pris pour la fête patronale.

– L’accès du chalet au public sera sécurisé.

– Un arrêté de redéfinition des adresses situées aux mêmes numéros sera nécessaire ainsi que pour la création d’un numéro à destination de la société Val Event qui veut créer son siège social à Vrécourt.

– La commune va acquérir deux étagères et quatre bacs à livres pour finaliser l’équipement de la bibliothèque municipale.

– Suite à la réunion avec les jeunes de Vrécourt le 23 avril, il est envisagé d’acheter des buts pour le terrain de foot et un éclairage.

– Les jeunes sont intéressés par l’ouverture de la future médiathèque. Un projet d’opération “Argent de poche” à Vrécourt pendant les vacances scolaires est également prévu.

Sur le même sujet...

Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Sommevoire
Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Vie municipale , Vie quotidienne

En raison du pont de l’Ascension, le secrétariat de mairie sera exceptionnellement fermé vendredi 10 mai.

Prochain conseil municipal à Vouillers
Sommevoire
Prochain conseil municipal à Vouillers
Vie municipale

Le conseil municipal se réunira mardi 30 avril, à 20 h 30, à la mairie. A l’ordre du jour : l’observation sur les derniers comptes-rendus, la délibération sur la convention(...)

Rives Dervoises
Une réunion d’information constructive
Vie municipale

C’était un engagement de la part de la municipalité d’inviter annuellement la population lors d’une réunion publique à l’occasion du budget communal et lui présenter les projets mis en place(...)