Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

A la découverte de l’athlétisme

Une belle matinée d’exercices physiques pour les écoliers du CE2 au CM2.

L’Union sportive de l’enseignement du premier degré (Usep) de la Haute-Marne a organisé une journée “Découverte de l’athlétisme”, dont le concept a été réalisé par l’équipe de conseillers pédagogiques.

A cet effet, Fanny Ceglia, déléguée départementale de l’Usep, a passé la journée de mardi 10 mai à l’école. Durant la matinée, dans le parc derrière l’établissement scolaire, dont l’herbe était parsemée d’une multitude d’accessoires, les élèves du CE2 au CM2 ont réalisé différentes courses dont une de relais, des lancers de poids et de javelots, etc.

L’après-midi, place a été faite aux enfants de la grande section de maternelle au CE1, qui se sont livrés aux mêmes exercices physiques. « Les épreuves ont été adaptées en fonction des âges », a précisé Fanny Ceglia. Pour sa part, la directrice, Isabelle Libanet, a souligné que l’école est inscrite au dispositif, 30 mn d’activité quotidienne. « Je n’avais jamais fait de l’athlétisme et c’est bien de découvrir… C’est amusant en groupe… Ça fait découvrir le sport et en plus, on peut d’amuser à l’école… Ça nous défoule… Ça nous rassemble.. », a-t-on pu entendre, par-ci, par-là. Seuls quelques gamins ont indiqué connaître déjà l’athlétisme pour le pratiquer dans un club.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Au stade dimanche
Bourmont
Au stade dimanche
Environnement

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Environnement

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)