Quand le Clocheton s’enflamme…
Ce vendredi 6 mai, la salle du Clocheton a retrouvé l’ambiance des superbes après-midi d’avant Covid. La fréquentation a été remarquable grâce au duo musical local – Alain Barel et Jean-Luc Folio – et son récital “Un brin de nostalgie” !
Si les curistes étaient toujours en majorité, nombre de Bourbonnais sont devenus des fidèles, dont des jeunes. Le répertoire d’Alain et Jean-Luc repose d’abord sur les années 60 et les « yé-yé” mais le duo apporte des nouveautés chaque saison. « Nous avons entièrement renouvelé notre programme et nous travaillons actuellement sur des chansons en gestation », confient-ils.
Une trentaine de morceaux figuraient à cette saison 2022. Alain a fait le crooner sur du Sinatra : “Strangers in the night” et « New York, New York”. Il a entonné des tubes incontournables de l’époque : “C’est pas sérieux mon amour” de Dick Rivers, “La leçon de twist” de Richard Anthony où des spectateurs ont retrouvé les jambes de leurs 20 ans, “Belles, belles, belles” de Claude François, dans une salle en délire. Et ce brin de nostalgie a soufflé avec “Love me, please, love me” signé Michel Polnareff.
Très appréciée fut la séquence italienne avec “Marina” et surtout “Una lacrima sul Viso” de Bobby Solo. Le morceau instrumental de Jean-Luc « Dolan Melodie” était très classe. “C’est bon pour le moral” de la Compagnie créole a débouché sur le final : une chanson printanière, “Le temps des fleurs”, de composition russe immortalisée par Sandy Show, “Those were the days”, l’assistance reprenant en chœur le refrain et la dernière strophe. Les interprètes ont ressenti une adhésion totale de l’auditoire, leur offrant deux chansons supplémentaires avec “La nuit” d’Adamo et “Ma vie” d’Alain Barrière.
Au premier rang, on remarquait la présence de Franz-Joseph Schudell et de son épouse, du comité de jumelage de Weiskirchen.