Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Retrouver le plaisir d’un jeu collectif

L’opération “Foot à l’école” a repris.

Depuis deux années scolaires, l’opération “Foot à l’école” n’a pu avoir lieu pour raisons sanitaires. Or cette année, le directeur de l’école, Jean-François Raveanne, a ranimé la flamme et a lancé depuis la rentrée des vacances de printemps les séances d’initiation à ce sport collectif. Sous la houlette des fidèles “lieutenants” formateurs agréés, la soixantaine d’enfants concernés goûte, chaque mardi après-midi, sur le terrain local, au plaisir de domestiquer le ballon, de le maîtriser, de le frapper, d’enchaîner contrôle et passe et de découvrir les règles du jeu lors de petites oppositions à six contre six. Après ces deux ans, il semble que quelques enfants aient besoin de retrouver du rythme pour enchaîner les efforts. Le soleil revenu est un partenaire mobilisateur. Les enfants licenciés donnent l’exemple. Filles comme garçons affichent de joyeux sourires. Certains trouvent même les séances un peu courtes ! Tous seront prêts pour la Fête du foot qui se déroulera à Vaux, le 28 juin. Là, ils retrouveront plus de 400 enfants engagés dans ce projet

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)