Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Laurence Robert-Dehault : « Que les 61 % de Haut-Marnais ayant voté pour nous soient représentés »

Laurence Robert-Dehault (ici avec son suppléant Eric Gauthier) se présente pour la première fois aux législatives.

LEGISLATIVES. La conseillère départementale est candidate pour que le RN porte à l’Assemblée la voix des Haut-Marnais qui ont voté très largement pour Marine Le Pen à la présidentielle.

« Dans notre circonscription, Marine Le Pen a recueilli plus de 61 % des voix. Il ne serait pas démocratique que les Haut-Marnais, qui ont montré leur désaccord total à la politique d’Emmanuel Macron, ne soient pas représentés par un député RN, seule grande force d’opposition. » Voilà pourquoi Laurence Robert-Dehault a accepté la mission de défendre les couleurs du Rassemblement national dans la deuxième circonscription.

« Seule candidate née en Haute-Marne », déléguée du parti dans le département, elle est conseillère départementale du canton de Saint-Dizier 1 depuis 2015. « Je connais bien les problématiques de la Haute-Marne », explique l’élue domiciliée à Louvemont. « Depuis 30 ans, les personnes en place n’ont rien fait pour enrayer la baisse démographique, pour maintenir les services publics, répondre aux souffrances des agriculteurs », ajoute-t-elle. « Il faut changer ceux qui nous gouvernent », estime Laurence Robert-Dehault, qui indique vouloir « être en prise directe avec la population ». Si elle est élue, « je tiendrai les Haut-Marnais au courant de mon travail à l’Assemblée nationale ». Une assemblée où elle défendra les propositions de son parti, comme le projet d’urgences gériatriques, ou d’autres solutions pour faire venir les médecins en zone rurale.

« Défense de la ruralité »

Son suppléant, Eric Gauthier, est agriculteur à Voillecomte. Membre d’une famille d’imprimeurs et libraires de Saint-Dizier, cet ancien militant RPR a été élu municipal dans son village, dont il a commandé le corps des sapeurs-pompiers. Il est également président d’association foncière. Ce qui a motivé sa candidature, « c’est la défense de la ruralité, complètement menacée. Tous les villages entre Chaumont et Saint-Dizier se désertifient. On manque de médecins. Pour défendre ces dossiers à l’Assemblée nationale, il faut des gens qui ne viennent pas uniquement sur le terrain à chaque campagne. Laurence Robert-Dehault est une candidate dynamique, battante, voilà pourquoi je m’engage à côté d’elle ». Comme elle, ce qu’il ne veut surtout pas, c’est que le Président réélu, « l’homme des grandes métropoles », ait tous « les pleins pouvoirs ».

L. F.

Pour cette campagne, Laurence Robert-Dehault et Eric Gauthier iront échanger avec les habitants qui le désirent. Contact au 06.83.57.86.77.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les premières d’une mandature
Législatives

LEGISLATIVES. Pendant six décennies, il y a toujours eu au moins un député sortant pour être réélu. Cela n’a pas été le cas ce dimanche, et c’est là une des(...)

Pas de vainqueur dans le canton de Bologne
Bologne, Froncles, Provenchères-sur-Marne
Pas de vainqueur dans le canton de Bologne
Législatives

Dans les résultats publiés dans notre édition de lundi 20 juin, François Cornut-Gentille l’avait emporté de quatre voix dans le canton de Bologne (deuxième circonscription). Or les résultats enregistrés à(...)

Bologne, Froncles, Provenchères-sur-Marne
Législatives : le détail des votes dans les communes associées
Législatives

Première circonscription Canton de Bourbonne-les-Bains Bourbonne-les-Bains. Inscrits : 1297. Votants : 629. Exprimés : 581, Bérangère Abba (ENS) : 262 voix, Christophe Bentz (RN) : 319. Genrupt. Inscrits : 53. Votants : 29. Exprimés : 27, Bérangère Abba (ENS) : 18 voix, Christophe Bentz(...)