Le Moto-club avale les kilomètres dans les monts du Beaujolais
La section moto des Cheminots sportifs de Chalindrey (CSC) a organisé une sortie de 780 km dans les monts du Beaujolais, les samedi 7 et dimanche 8 mai.
Le groupe est arrivé à partir de 6 h 30 pour démarrer dès 7 h du local du Moto-club pour la première étape à destination de Chiroubles dans le Rhône. Après une pause-café dans les coteaux de Nuits-Saint-Georges, en Côte-d’Or, les 35 participants ont rejoint le restaurant prévu pour la pause de mi-journée. Le propriétaire de l’établissement s’est proposé comme guide pour une balade de 100 km surprise à la découverte de beaux points de vue sur les monts du Lyonnais, sur une route parcourant dix crus du beaujolais (Brouilly…). Les 31 motards du club, qui avaient été rejoints par quatre de celui d’Albertville avec lequel le club est jumelé, ont pris la direction de leur lieu d’hébergement, dans le même département, à Saint-Martin-en-Haut en passant par le col de Luère et celui des Brosses. En début d’après-midi, ils ont traversé Ouroux où ils ont eu droit à une sympathique haie d’honneur lors de leur passage dans cette commune qui fêtait ses conscrits.
Il a fallu refuser du monde
Après le petit-déjeuner dominical, le groupe est reparti vers Chiroubles par des routes différentes de la veille en empruntant les cols de la Croix Paquet, la Croix Montmain, la Pierre Plate, la Croix Rozier, la Croix Marchampt, la Casse froide, de Crie, du Fût et d’Avenas. Visite de cave et dégustations accompagnées de mâchons Beaujolais ont été au programme du midi. Le retour vers Chalindrey s’est fait par les monts à l’ouest de la vallée de la Saône, en passant par les cols de Durbize, Fontmartin, Boubon, la Sibérie, du Gerbey, la Pistole et des Chèvres puis la route vers Seurre, et Dijon.
Cette sortie a eu un franc succès. La voiture d’assistance avec remorque n’a pas eu à intervenir. Jean-Marie Vaulot, ancien président du club et organisateur des deux jours, a d’ailleurs dû refuser plusieurs demandes car le nombre de places était limité dans le lieu d’hébergement.
Prochains rendez-vous pour les membres du club : barbecue le 15 mai au local de la rue Hoche pour suivre sur écran le Grand Prix de France moto et deuxième sortie des motos anciennes, le 22 mai.