Le COSD à un match de la montée en Prénationale
CO Saint-Dizier bat Molsheim 3-1 (25-22, 9-25, 25-13, 25-23)
Dans un gymnase Waldeck-Rousseau copieusement garni et chauffé à blanc, l’équipe féminine du CO Saint-Dizier a dominé Molsheim (Bas-Rhin), samedi 7 mai, en quarts de finale des “play-off”, et n’est désormais plus qu’à une victoire de l’accession en Prénationale.
Le collectif bragard est au complet pour ce match couperet. Les deux équipes se jaugent en début de match, avant que les joueuses locales ne prennent l’ascendant sur des séries de services de Géromine Czekata, Clara Singer ou encore Laure Barthélémy (25-22). Les partenaires de Céline Mollon se relâchent dans le deuxième set qu’elles perdent sèchement au grand désarroi du coach Ausni Letaief qui n’hésite d’ailleurs pas à faire savoir son mécontentement (9-25).
Poussée par ses supporters, la formation bragarde, avec le retour à la passe de Géromine Czekata, a un sursaut d’orgueil et dirige les opérations (12-4). Malgré quelques points grignotés par les Bas-Rhinoises, cette avance suffit aux Bragardes à reprendre les commandes au tableau d’affichage (25-13).
Cette fois, hors de question de flancher. Les deux formations se rendent coup pour coup dans le quatrième round. Le CO Saint-Dizier dispose de trois points d’avance au deuxième temps technique (16-13). Géromine Czekata et Laure Barthélémy ainsi que les expérimentées Blandine Dechanet et Céline Mollon permettent aux Bragardes de rester concentrées et de conserver cet avantage jusqu’au bout, avec une balle de match conclue par la puissante gauchère Clara Singer (25-23).
Les Bragardes joueront leur dernier match de la saison, dimanche 15 mai à 14 h, à domicile, face à Vallée de la Sauer “2”. Une victoire les enverrait directement en Prénationale !
De notre correspondant