Une brocante réussie en tout point
La réussite d’une manifestation en extérieur, c’est d’une part un gros investissement des bénévoles, et d’autre part une météo agréable.
Dimanche 8 mai, toutes ces conditions étaient réunies pour que le vide-greniers organisé par l’association Fr’acas soit une réussite. Soixante exposants étaient présents et les longs étals étaient bien garnis d’objets disposés minutieusement de façon à attirer l’œil du chaland. De 8 h à 9 h, ce sont surtout les personnes à la recherche d’objets précis et parfois rares qui ont déambulé. À partir de 9 h, les visiteurs se sont faits de plus en plus nombreux et les rues s’emplissaient d’un joyeux brouhaha.
Le stand buvette et restauration a connu une belle activité et les préposés au barbecue, aux frites et aux boissons accomplissaient leur tâche avec célérité, un service apprécié des clients. Pour satisfaire tout ce monde il a même fallu ajouter tables et chaises. L’après-midi ce fut également un long défilé dans les rues, la brocante étant prétexte à sortir, à rencontrer des amis et à passer un moment agréable. Des jeux anciens en bois fabriqués à partir de plans ou modèles et prêtés aimablement par Joseph Fustinoni, menuisier à Blécourt, étaient exposés à la salle et nombreux sont les amateurs, surtout les enfants, à avoir joué. Vers 17 h 30 quelques gouttes de pluie ont fait craindre un orage, mais cela a vite cessé, il ne fallait surtout pas ternir cette belle journée.