Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Repas de chasse sous le soleil

Cent quarante convives à table.

Dimanche 8 mai, la société de chasse de Faverolles a organisé son repas de chasse. Compte tenu des contraintes liées au Covid, celui-ci n’avait pas eu lieu depuis 3 ans. C’est donc avec joie que 140 personnes ont profité de ce moment de convivialité.

Le repas était composé de terrines et de salades, en entrée, préparées par les chasseurs et leurs épouses, puis des morceaux de chevreuil et un jambon braisé, et, pour ceux qui n’étaient pas rassasiés, un chariot de desserts très variés.

La traditionnelle tombola a permis à Audrey Bernier de repartir avec le premier lot, un abri pour oiseaux très original. Dans le pré, l’association RMT52 (Régiment de marche du Tchad, une unité ayant combattu dans la 2e DB du général Leclerc) avait installé un camp type Deuxième Guerre mondiale où on trouvait des toiles de tente, des véhicules, des armes et de nombreux objets militaires. Ceci a permis un échange avec les convives qui ont beaucoup apprécié les explications détaillées.

Sur le même sujet...

Fête patronale de la Saint-Quirin
Sommevoire
Fête patronale de la Saint-Quirin
Animations

La Saint-Quirin se déroulera du samedi 4 au lundi 6 mai. Les manèges (autos-tamponneuses et carrousel pour les petits), stands de confiseries et jeux d’adresse seront installés sur la place(...)

Avrainville
Concert exceptionnel en l’église d’Avrainville
Musique

Initié par l’association Bien-être d’Avrainville, le concert de clarinettes, qui a été joué en l’église d’Avrainville dimanche 21 avril, a obtenu un succès largement mérité. Interprété par l’ensemble et le(...)

Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Bettancourt-la-Ferrée
Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Culture Musique

Samedi 27 avril, à 18 h, au complexe Jean-Jaurès, l’ensemble vocal “Les Griottes” donnera un concert intitulé “L’eau de vie”. Sur le thème “Au fil de l’eau et des saisons”,(...)