La fête foraine a battu son plein
A Nogent, depuis vendredi 6 mai la fête foraine est installée. Rendez-vous incontournable du mois de mai, cette fête familiale a battu son plein tout le week-end.
Les forains reprennent espoir et ce week-end, beaucoup avaient le sourire. Le beau temps y est pour beaucoup. Le public nogentais et des environs était présent avenue du 8-Mai où manèges et stands sont installés. Les arbres et les auvents des manèges faisaient office de parasol et les manèges pour petits et grands ont tourné à plein régime. On sentait une envie de s’amuser qui ne se conjugue pas toujours avec la rigueur du porte-monnaie.
« Les familles l’après-midi, la jeunesse en soirée »
Deux copains, en sueur, sont descendus du “Sex et Dance” un peu tourneboulés. Au pied du manège, le speaker a annoncé dans son micro : « Attraction à fortes sensations ». Tout un programme. D’autres attractions, plus calmes, plus classiques, ont attiré les familles. Le tir à la carabine a ses adeptes, les palais du rire et de l’horreur aussi, et les traditionnels manèges enfantins, les pommes d’amour, les barbes à papa et autres gaufres… « C’est ça la fête foraine », a commenté un des frères Bonfils, forains sur le site et habitués depuis des décennies à venir à Nogent. « Il y en a pour tout le monde. Les familles l’après-midi, la jeunesse en soirée ! » C’est ainsi que pendant le long week-end, les ados ont embarqué à plusieurs mètres de hauteur, lâchant des cris stridents pendant que d’autres appuyaient sur le champignon dans les autos-tamponneuses. Des parents attendaient leur enfant qui avait pris place dans les manèges enfantins pour des sensations plus douces. Les carabines ont claqué sous d’imposantes peluches. Plus loin, des petits ont tenté de pêcher des canards.
Ceux qui aiment l’ambiance des fêtes foraines étaient ravis. Cette reprise a fait plaisir à tout le monde, aux forains comme aux clients.