Le soleil accompagne le retour du vide-greniers
Dimanche 8 mai, le village a renoué avec l’organisation de son vide-greniers. Cette 24e édition, organisée par l’association 1 2 3 Vouécourt, a connu un beau succès.
Ce sont les collectionneurs et passionnés, dès 7 h, qui sont entrés les premiers en action, arpentant méthodiquement les stands en quête de trouvailles. Soixante-dix exposants ont pris part à ce grand déballage, installé derrière le bâtiment de la mairie. Sur ce marché hétéroclite, une quinzaine de villageois étaient présents avec automobiles, fromages de chèvre frais, textile, un rénovateur de fauteuils, un glacier, etc.
Le succès de ce rendez-vous est aussi dû à la superbe météo tout au long de la journée. A midi, un service de restauration avec friteuses et autres barbecues a permis aux organisateurs de restaurer tout le monde. Quelque 80 kg de frites et plusieurs dizaines de kilos de saucisses (il en a manqué) ont été écoulés. C’est une belle récompense pour les bénévoles qui se sont activés.
Les enfants ont également pu profiter du manège pour y décrocher le pompon afin de gagner un tour gratuit. Difficile de résister aux parfums variés et goûteux des crèmes glacées artisanales. Les habitants ont même eu la visite amicale d’Andréa Sala âgée de 104 ans, qui réside désormais à la Marpa de Froncles, Elle a vécu pratiquement 20 ans, jusqu’en 1992, avec son époux Gabriel au village.
A l’heure du rangement, la présidente de l’association, Caroline Tripied, n’a pas caché sa satisfaction, soulignant l’efficacité du travail effectué par son équipe d’une trentaine de bénévoles.