Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Découvrir l’Allemagne par le biais de “Mobiklasse”

Till Baerwaldt initie les enfants à la culture de l’Allemagne.

Les élèves du Grand-Est accueillent “Mobiklasse”, le programme qui fait découvrir l’Allemagne depuis sa salle de classe. Le groupe scolaire de Donjeux, qui regroupe huit villages, a accueilli mardi 3 mai, Till Baerwaldt qui sillonne le Grand-Est. Il est l’un des douze animateurs âgés de 20 à 30 ans qui s’engagent pour véhiculer une image attrayante, accueillante et authentique de l’Allemagne. Il a pris en charge les CM2, répartis en deux groupes de seize élèves. Le but est d’encourager l’apprentissage de l’allemand, initier à la culture du pays voisin à travers des jeux et des animations ludiques. Cette journée à la fois chargée et studieuse s’est déroulée dans la bonne humeur.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)