Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Ouest vosgien : le PCF rassemblé pour défendre les structures de santé

Les 20 personnes rassemblées samedi 
ont voulu se faire entendre.

« De gouvernement en gouvernement, les réformes se succèdent et démantèlent chaque jour davantage notre système de santé et de protection sociale. Le Parti communiste français dénonce avec force les logiques économiques qui ont, au sein des hôpitaux, de lourdes conséquences sur le quotidien des salariés, des patients et pour leurs familles. Dans nos territoires les maternités, les centres de santé, les hôpitaux psychiatriques, les Ehpad publics sont attaqués, remis en cause par la réduction de leurs budgets. Aujourd’hui l’hôpital public est en danger. »

Les 20 personnes présentes à ce rassemblement ont voulu se faire entendre. Face aux conséquences du manque cruel d’infirmiers et de médecins, Sophie Durieux et ses collègues estiment qu’il est indispensable d’exiger le recrutement et la formation de personnel qualifié. Pour cela, « il faut mettre en place une revalorisation salariale pour tous les professionnels de la Fonction publique hospitalière ». Afin de lutter contre les déserts médicaux, les personnes présentes au rassemblement insistent sur le fait qu’il faut se battre pour instaurer un moratoire sur les fermetures de lit, les fermetures de services, d’établissements de santé et sur le regroupement au sein de groupement hospitalier du territoire.

De notre correspondante

Anne Richard

Sur le même sujet...

Chaumont
Un 1er-Mai revendicatif et musical à Chaumont
Social

SOCIAL. L’union départementale CGT a une nouvelle fois choisi le square du Boulingrin, à Chaumont, pour organiser mercredi prochain la Journée internationale des travailleurs. Lors de cette manifestation qui débutera(...)

Nogent
Une page se tourne au CCAS
Social , Vie municipale

Après 18 années passées comme responsable du Centre communal d’action sociale, Elisabète Apolinario a réuni ses plus proches collaborateurs et amis, mardi 16 avril, pour leur dire au revoir. A(...)

Saint-Dizier
Contrat de Ville au Vert-Bois : c’est reparti pour sept ans
Politique

POLITIQUE. Les élus de l’Agglomération Grand Saint-Dizier, Der et Vallées ont approuvé lors de leur dernière séance plénière, le Contrat de Ville « Engagement quartiers 2030 », ou la poursuite de l’accompagnement(...)