Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Richard Papazoglou : la proximité VRAIMENT engagée

Le président de la CCI 55-52 propose aux entreprises de se mêler du débat politique en transmettant leurs préoccupations aux candidats aux législatives en partenariat avec la CPME 52 et le Medef 52.

Jhm Quotidien : Quel rôle veut jouer la CCI en cette période électorale ?

Richard Papazoglou : « En tant qu’élus de la Chambre de commerce et d’industrie, on représente nos ressortissants. On se doit d’être à leur écoute. On va donc consulter les entreprises. Il s’agit de connaître leur vision de la situation et le message qu’ils voudraient faire passer aux candidats aux législatives.

À nous de faire remonter ces informations, qu’on en fasse la synthèse et que l’on partage cette synthèse avec les candidats.

Les élus seront amenés à faire des lois. On a intérêt à nourrir leur réflexion. On veut donc faire un travail de porte-voix de proximité. C’est une de nos missions primordiales : être le porte-voix des entreprises ».

Jhm Quotidien : Serez-vous seuls dans cette démarche ?

Richard Papazoglou : « C’est un travail que nous allons faire avec les syndicats patronaux : Medef et CPME. Il faut se souvenir que nous n’avions qu’une seule liste en Meuse et en Haute-Marne lors de l’élection consulaire. On a donc déjà démontré qu’on savait travailler à l’unisson. Cette consultation se fait donc en étroit partenariat avec la CPME 52 et le Medef 52 ».

Jhm Quotidien : La Chambre donne l’impression d’évoluer dans ses pratiques…

Richard Papazoglou : « Pour nous, c’est la proximité engagée ; ce ne doit surtout pas n’être que des mots. Il faut aussi des actes. On voit bien qu’au niveau de notre CCI, on travaille en réseau. Avec le Grand Est et Jean-Paul Hasseler, forcément. Avec CCI France également. Notre mission est vraiment de faire remonter les informations du terrain ».

La rédaction vous recommande...

Sur le même sujet...

Fayl-Billot
Une mutuelle communale pour les habitants
Economie , Santé

Samedi 20 avril, une réunion d’information sur la mise en place d’une mutuelle communale a réuni un large public. Parce qu’il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire santé,(...)

46,73
Saint-Dizier
46,73
Economie , Travaux

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE C’est, en moyenne, la durée en jours que met la Ville de Saint-Dizier à payer ses factures, selon les données du ministère de l’Économie, rendues(...)

Saint-Dizier
Énergic 55-52 se dote d’un nouveau bureau
Economie

Franck Delcroix (Aéro Solutions à Saint-Dizier) est le nouveau président de l’association Energic 52-55. Celle-ci tenait son assemblée générale lundi 15 avril dans l’auditorium Jean Salin à Écurey, siège de(...)