Bonnes performances pour les Haut-Marnais
Le Saint-Dizier Twirling était représenté, samedi 7 et dimanche 8 mai, à Margny-les-Compiègne (Oise), et a ramené deux médailles de bronze en Haute-Marne.
La première médaille a été con-quise par le duo juniors composé de Maëlynn Henrionnet et Lucas Desmaret et la seconde par l’équipe seniors constituée par Eloise Chrétien, Noémie Collot, Célia Herteler, Lucas Desmaret, Eulalie Magot et Maëlynn Henrionnet. En solo cadettes, Maëlynn Henrionnet a terminé à la sixième place, tandis que Lucas Desmaret, en solo juniors, s’est classé quatrième.
« C’est un week-end très satisfaisant pour notre club. On a montré de très belles prestations. La concurrence était rude et malgré cela nous ramenons deux médailles en terre bragarde. C’est très prometteur pour la suite. On va continuer de travailler pour la prochaine étape qui est la dernière ligne droite. Au vu de nos résultats, notre club sera présent en finale N2 les 4 et 5 juin à Saint-Dié-des-Vosges », a commenté Aurélie Henrionnet, responsable technique du Saint-Dizier Twirling.
Un titre pour une athlète du SLO
Le SLO twirling était également présent à ces demi-finales et a décroché une médaille d’or avec Tiphaine Janot en juniors en solos. Les autres participantes en catégorie solos et duos ne sont pas montées sur le podium.
« Nous sommes très satisfaits de ce week-end. Nous avons rencontré des concurrents de tout le Nord-Est de la France. Nos athlètes se sont distinguées par leurs prestations. Elles ont fait un très beau parcours et nous croisons les doigts pour les sélections pour la finale » a commenté Justine Martinez, entraîneur du club.
Le SLO participera également à la finale Nationale 2 qui se déroulera les 4 et 5 juin prochains en attendant les sélections.
De nos correspondants A. Jeanson et P-O. Legrand