Nécrologie : Hubert Marcel
Hubert Marcel est né le 3 mars 1938 à Dardenay. Il était le fils de Maurice Marcel et Georgette Japiot, agriculteurs au village. Il a suivi sa scolarité à l’école communale, puis en 1958, il est parti effectuer son service militaire en Allemagne et en Algérie.
En 1961, Hubert Marcel a épousé Colette Japiot, native de Cusey. Ensemble, ils ont repris la ferme familiale à Dardenay qu’ils ont développée rapidement avec un élevage de porcs, de bovins et de moutons. Les années 60 ont vu arriver Hervé, Agnès et Isabelle. Hubert Marcel s’est beaucoup impliqué dans le monde agricole en accueillant de nombreux stagiaires sur son exploitation, en tant qu’administrateur dans la coopérative agricole et comme membre actif du syndicat des travailleurs paysans. Il a participé à la création de la Régie rurale du plateau, basée sur le site de l’ancienne gare de Vaillant, avec son ami, Hubert Morisot. Il a participé activement au mouvement chrétien dans le monde rural et a effectué quatre mandats au sein du conseil municipal.
Cinq petits-enfants et quatre arrière-petits-enfants sont venus agrandir la famille. Arrivé à la retraite, ravi de voir sa ferme reprise par Isabelle et Gilles, Hubert est resté actif en plantant 70 pommiers et en emmenant ses petits-enfants en vacances.
Malheureusement, la vie ne l’a pas épargné avec le départ prématuré de son fils, Hervé, et la maladie qu’il avait contracté. Pendant toutes ces années, Colette l’a soutenu en permanence. Marcel est décédé lundi 2 mai, après quelques mois passé à l’Ehpad de Champlitte. Ses obsèques ont été célébrées jeudi 5 mai par le père Philippe en l’église de Dardenay.
Nos condoléances à ses proches.