Agility : une pointure au club de Chaumont-Choignes
C’est un expert en la matière qui sera ce week-end au club canin de Chaumont-Choignes pour un séminaire de deux jours, à destination des agilitistes du club et de ceux qui sont issus de régions limitrophes. Thomas Raczka, vice-champion du Monde d’agility en individuel avec Curly, sa chienne Berger des Pyrénées, sera au club pour initier et donner des conseils à ceux qui, de cette formation, pourront ensuite faire valoir leurs compétences dans différents concours.
Cumulant les titres nationaux et internationaux (champion de France, champion du Monde en équipe, vainqueur de l’Avallon Cup en France en 2016, compétition internationale etc.) depuis ces dernières années, le Club canin de Chaumont-Choignes n’a pas hésité à faire confiance à ce champion de la discipline, qui viendra pour la deuxième année consécutive, afin d’encadrer les équipages pour des stages de perfectionnement.
Le samedi sera consacré à un entraînement pour les débutants, préparant leurs premiers concours ou avec une jeune expérience en compétition.
Le dimanche, l’entraînement sera consacré à un niveau plus confirmé et plus technique.
Ce séminaire aura pour objectif de perfectionner les équipes (maître et chien), individuellement, sur des parcours techniques mais adaptés aux différents niveaux et d’acquérir des techniques nouvelles et modernes dans la discipline agility.
Vingt et un stagiaires seront présents et répartis sur les deux jours, dont plus de la moitié sont licenciés au club canin Chaumont-Choignes. Pour les visiteurs, l’entrée est libre et ce sera l’occasion d’apprécier le travail des chiens à travers l’agility quand il est dirigé d’une main de maître.
De notre correspondant Norbert Monzein