Un loto en faveur des seniors de l’Ehpad
Dimanche 1er mai, ce n’est pas seulement la Fête du travail, c’est aussi le loto de l’association Sourire et vie dervois, une organisation de bénévoles dévoués qui œuvre depuis des années pour le bien-être des anciens domiciliés à l’Ehpad de Montier. Comme tous les événements festifs, celui-ci n’avait pas eu lieu depuis deux ans en raison de la pandémie de coronavirus.
Cette année donc, il n’était pas question de manquer le traditionnel rendez-vous. La séance de “cartons pleins” a donc débuté vers 14 h au pôle socio-culturel. Alain Porrot, le président de l’association Sourire et vie dervois et Nathalie Saget, responsable du secteur animation de l’Ehpad étaient aux manettes. La litanie des numéros sortis du boulier s’est poursuivie jusqu’aux environs de 18 h. Le temps que tous les lots soient raflés : un téléviseur à écran plan, une cave à vin ou encore un robot ménager étaient sur la liste des plus gros lots à remporter. Les joueurs pouvaient aussi compter sur les nombreux bons d’achat. Tous les gagnants ont pu également emporter des pieds de tomates-cerises offerts par l’établissement spécialisé de Puellemontier : l’ADASMS.
Un seul bémol : les joueurs étaient moins nombreux que d’ordinaire. Une centaine “seulement” a répondu à l’invitation. Une déception pour les responsables qui comptaient sur cet événement pour conforter les projets d’animation, de sorties ou d’achats de matériel au profit des seniors de l’Ehpad.