Les Haut-Marnais bien représentés
Ce dimanche 8 mai, à partir de 11 h, l’ECAC organise, au gymnase Lionel-Meunier, les finales territoriales Aube/Haute-Marne. La Haute-Marne sera bien représentée lors de ces finales, avec les clubs de l’ECAC et du Saint-Dizier qui ont composté leur billet pour cette finale.
« Le Comité territorial nous a proposé l’organisation de ces finales territoriales. On a naturellement accepté, explique Thomas Bougueliane, le président de l’ECAC basket. Ces finales permettent de proposer aux amateurs de basket dans la région trois matches de bon niveau. Cela fait deux ans qu’il n’y pas eu de finales à cause du Covid-19. C’est une belle fête du basket et cela permet à tout le monde de se retrouver. »
Un avis partagé par Fabien Besanger, conseiller technique à l’arbitrage et en charge des compétitions au sein du Comité Aube/Haute-Marne. « Nous sommes satisfaits que la coupe puisse aller jusqu’à son terme. On retrouve un format habituel. On a développé la coupe avec les U17. On va rajouter l’an prochain les catégories U15 et U13. »
Ces finales territoriales débuteront à partir de 11 h, avec une confrontation entre les Aubois du BC Saint-André et le Saint-Dizier basket, chez les U17. A 13 h 30, la finale seniors filles sera exclusivement auboise, entre le BC Saint-André et l’Union sportive de Villenauxe. Ces finales se clotûreront à 15 h 30 avec le choc 100 % haut-marnais entre l’ECAC et le Saint-Dizier basket. Une finale qui s’annonce très prometteuse. L’ambiance s’annonce très chaude.
Avec trois matches au programme de ces finales territoriales, les amateurs de basket-ball seront servis.
R. R.
Dimanche 8 mai
Finale U17
11 h : BC Saint-André – Saint-Dizier basket
Finale seniors filles
13 h 30 : BC Saint-André – Union sportive Villenauxe
Finale seniors garçons
15 h 30 : ECAC – Saint-Dizier basket
*Buvette et restauration sur place.