Des jeunes footballeurs bien occupés
Comme l’an passé aux vacances de printemps, le club de foot de l’AS Sarrey-Montigny a proposé une semaine d’activités autour du sport en général. Quelque 34 jeunes licenciés du club ont profité des installations de Sarrey, encadrés par les deux services civiques, Romain Prunaux et Paul Gandara, avec l’aide de bénévoles du club (Vanessa Vallon, Jean-Philippe Emery et Emmanuel Legros). D’autres membres (Loïc Simonot, Maxime Couturier, Sylvie Nau) à la logistique ravitaillement les ont rejoints au cours de la semaine. Les plus grands de U10 à U16, entre 15 et 17 participants, étaient présents depuis 9 h. Le repas de midi était pris dans un restaurant local et des activités étaient proposées jusqu’à 17 h. Les plus jeunes, U7 à U9, au nombre de 17, les rejoignaient à 13 h 30, réceptionnés par Jean-Philippe.
Au programme, entre autres : quiz de culture générale de foot et d’actualité du ballon rond, échauffement, jeux de mise en situation. Les journées se terminaient souvent par des matches sur le five (terrain synthétique à cinq). Même programme pour les petits l’après-midi, avec des exercices de balle au pied, de tir, d’adresse et des petits matches pour réviser les acquis.
Une balade en VTT a aussi réuni les plus grands. Ils ont aussi été 39 à se rendre au bowling à Chaumont en covoiturage avec des parents disponibles. Ils ont partagé aussi des jeux comme pétanque, mini-golf, ping-pong.
Le dernier jour, en raison des matches de coupe de Haute-Marne des U14 et des U16, les effectifs se sont réduits. Dans l’ensemble, ce fut une semaine plutôt sympa, avec une météo très favorable qui a permis aux jeunes de passer tout leur temps dehors, loin des écrans.