Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un cross inter-classes pour les écoliers

Les jeunes sportifs ont été bien encadrés par les bénévoles.

Le cross inter-école n’ayant pu être programmé cette année en raison du Covid, les enseignantes de l’école de Poissons ont donc décidé d’organiser un cross inter-classes au sein de leur école. Tous les élèves de la grande section au CM2 et leurs enseignantes se sont donc retrouvés au stade de foot municipal mardi 3 mai pour participer à la course d’endurance, et cela après plusieurs semaines d’entraînement. De nombreux parents d’élèves sont venus les encourager, ainsi que les petits de la classe maternelle avec leur maîtresse.

L’équipe enseignante a pu compter sur une dizaine de parents bénévoles pour aider à l’organisation générale : échauffement des élèves, récupération des dossards, pointage à l’arrivée, chronométrage et aussi photographies des différents groupes.

Un classement par année de naissance et par sexe a été réalisé, mais l’important était déjà de participer et de terminer le parcours, sachant que chaque élève pouvait être déjà satisfait d’avoir bien progressé depuis le début des entraînements. Félicitations donc à tous les enfants : ils ont d’ailleurs été récompensés à l’arrivée par un goûter offert par la coopérative scolaire.

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Poissons
Au stade dimanche
Animations , Sports

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Environnement

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)