La chorale retrouve la scène et son public
Samedi 7 mai au soir, l’ensemble choral de Chalindrey Au Gré du vent propose un concert en deux parties, à 20 h 45, au centre socioculturel. Chansons d’aujourd’hui attendues.
“Au Gré du vent”, formation spécialement dédiée aux chants contemporains, évolue avec bonheur autour de son actuelle chef de chœur, Annick. Elle revient avec envie sur le devant de la scène après quatre années d’absence : « Notre dernier concert remonte au 21 avril 2018 », résume le président Thierry Bourdeau, l’un des quatre ténors. « Nous sommes impatients de retrouver notre public samedi soir et le challenge est important. Nous devons être à la hauteur ! »
La crise sanitaire a considérablement freiné l’activité chorale : « Nous sommes actuellement 27, soit la moitié de l’effectif d’avant Covid. »
Pas de week-end formation non plus en 2020 et 2021 mais, cependant, « l’envie de chanter ensemble et de partager des morceaux connus est bien là », confirme le président. « Nous avons une vingtaine de chants à proposer samedi soir au centre socioculturel et un entracte avec buvette. »
Baladant sa bonne humeur chantante à Joinville les 23, 24 avril lors de la scène ouverte “Voix Si, voix La”, Au Gré du vent n’en a pas moins testé huit titres issus des anciens stages menés avec brio par les immanquables Jean-Christophe Faure et Christelle Servillat. Les répétitions s’enchaînent depuis de longs mois et jeudi 5 mai, une ultime séance devait peaufiner les détails de présentation, le programme.
Samedi, la balance des sons et lumières sera prise en charge par Pascal Millet, le technicien bien connu des choristes. La vingtaine d’interprètes saura donner rythme grâce à des chanteurs reconnus : Obispo, Pagny, Louane, Souchon, Fiori, Soprano, Slimane et Vitaa…