Nouvel élan pour la Fédération des éleveurs du Bassigny
La Fédération des éleveurs du Bassigny est l’organisatrice de la célèbre Foire de Montigny. Après deux ans d’absence en raison de la crise sanitaire, elle se relance pour ne pas passer aux oubliettes. La vieille dame de 115 ans a encore de la ressource et, le 30 avril dernier, elle s’est trouvée une nouvelle présidente en la personne d’Annette Richard. Elle succède à Stéphane Hirtzberger qui reste membre honoraire.
Sous la pression des membres de la Fédération, Annette Richard s’est engagée à unir les éleveurs de chevaux et de bovins et « refaire fonctionner » la Foire. Pour elle, « seul le travail main dans la main de tous les éleveurs sera source de succès ». Elle tient à une harmonie au sein de la FEB et à « une ambiance sereine pour avancer ».
Rendez-vous au dernier dimanche de septembre
Pour cela, elle sera entourée de deux vice-présidents (Quentin Millé pour les bovins et Bruno Bablon pour les chevaux), d’une secrétaire (Karine Bablon) accompagnée d’un secrétaire adjoint (Benjamin Perucchini) et d’une trésorière (Mélanie Flammarion). Elle peut aussi compte sur le soutien de la mairie de Montigny, de l’entreprise Vauthier Sepac et du Conseil départemental.
Le prochain rendez-vous est fixé au dernier dimanche de septembre avec, d’ores et déjà, un appel aux participants. Au programme de cette journée : un spectacle de vaches d’Hérens au combat. Elles seront 25 sur scène !
Frédéric Thévenin
Sur le même sujet...
Jeudi 9 avril, Initiativ’Retraite Aropa 52 (association de retraités des organismes professionnels agricoles de la Haute-Marne) a tenu son assemblée générale, au centre sportif et culturel Robert-Henry de Nogent. Régis(...)