La Perche curelloise empoissonne
L’Association agréée pour la pêche et la protection du milieu aquatique (AAPPMA) La Perche curelloise a procédé à de nouveaux lâchers de salmonidés sur son parcours de première catégorie piscicole.
Jeudi 28 avril en cours d’après-midi, des pêcheurs de la société se sont donné rendez-vous près du pont de la Marne à Curel. La pisciculture de La Belle-Fontaine, à Châteauvillain, leur a livré 150 kg de truites arc-en-ciel ainsi que 50 kg de saumons de fontaine. Ces salmonidés ont été répartis en divers points de la Marne, à hauteur de Chatonrupt, ainsi que sur le parcours réservé aux jeunes sur la rivière l’Osne à Curel. Ils interviennent à la veille de l’ouverture du brochet, période à partir de laquelle la pêche aux leurres est autorisée en 2e catégorie piscicole.
Ces empoissonnements se rajoutent à ceux déjà réalisés au début du mois de mars, peu avant l’ouverture de la pêche en première catégorie, et qui concernaient les mêmes espèces pour un total de 300 kg.
Selon le président Daniel Schemitte, une journée de nettoyage des différents parcours de La Perche curelloise sera organisée en juin.