Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Incendie chez Appli Color, à Bologne

Les pompiers ont dû mettre en place un dispositif pour refroidir le mur extérieur, en raison de la présence à proximité d’une cuve de gaz. (Photo : J. Guinamard)

Vers 16 h 15, ce jeudi, un incendie s’est déclenché chez Appli Color, à Bologne. L’entreprise de peinture est spécialisée dans le thermolaquage. En cause, de la poussière de zinc qui s’est logée dans le filtre d’une cabine de thermolaquage.

Difficile à maîtriser, le feu a nécessité l’intervention d’une trentaine de pompiers, venue de Chaumont, Bologne, Biesles, Châteauvillain et Langres. Vers 18 h, celui-ci était enfin contenu, mais toujours pas éteint. Alors que les hommes du feu luttaient à l’intérieur pour venir à bout des flammes, à l’extérieur, une lance a été dirigée contre l’un des murs de l’entreprise pour refroidir la structure et ainsi éviter l’explosion d’une citerne de gaz placée juste à côté.

Les sapeurs n’ont pas utilisé de l’eau comme c’est couramment le cas car ils faisaient face à un feu de poussières de métaux. Ils ont donc eu recours à de la poudre pour contenir les flammes. Par ailleurs, les poussières de métaux présentaient également un risque d’explosion.

Dans l’entreprise, huit personnes ont dû être évacuées et une a été transférée au centre hospitalier de Chaumont, victime d’une intoxication.

Sur place, la gendarmerie, le maire de Bologne, Maxence Lemoine, se sont déplacés ainsi que des employés d’Enedis et de GRDF prêts à couper électricité et gaz si le besoin se présentait.

Julia Guinamard

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)