Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Flavy Cohaut prête à relever le défi coréen

Flavy Cohaut s’est rassurée sur son potentiel lors de la première étape de la coupe du monde disputée à Meiringen. (Photo : D. Piot)

Du vendredi 6 au dimanche 8 mai, la Chaumontaise Flavy Cohaut dispute une manche de coupe du monde de blocs seniors, à Séoul (Corée du Sud). L’objectif est d’atteindre le « dernier carré ».

Après Meiringen (en Suisse) au mois d’avril, la Chaumontaise Flavy Cohaut dispute, du vendredi 6 au dimanche 8 mai, sa deuxième manche de coupe du monde de blocs seniors, à Séoul (Corée du Sud). 

La sociétaire du club préfectoral de Génération roc, qui a manqué d’un rien la qualification pour les demi-finales en Suisse, pour deux essais de trop, va tenter d’atteindre au moins le “dernier carré”. « Flavy a bien repris ses marques en coupe du monde, lors de la manche helvétique. Elle s’est rassurée sur son niveau. Son objectif est d’atteindre au moins les demi-finales, même si elle a le potentiel pour faire un “Top 10”. Elle en a les moyens », déclare son entraîneur Eric Bourson. 

Elles seront six Françaises engagées en Corée du Sud.

« Flavy est dans son élément »

« Par rapport à Meiringen, je lui ai fixé comme objectif de terminer deuxième Française. » Mais comme toujours, tout dépendra du profil des blocs, comme le souligne Eric Bourson. « Flavy est dans son élément lorsqu’il s’agit de prises assez dynamiques. »

Il va falloir se lever tôt pour regarder les performances de Flavy Cohaut, car les qualifications auront lieu à 2 h du matin dans la nuit de vendredi à samedi. Les demi-finales et la finale auront lieu, quant à elles, dans la nuit de samedi à dimanche.

Romain Randoing

Sur le même sujet...

Chaumont
Une double qualification aux “France” de difficulté pour Florent Béguinet
Escalade

Samedi 21 et dimanche 22 avril, onze grimpeurs de Génération roc ont disputé, à Massy (Essonne), la demi-finale des championnats de France de difficulté. Sur l’ensemble des deux jours, l’entraîneur(...)

La marche s’annonce haute pour Génération Roc en demi-finale des “France” de difficulté
Chaumont
La marche s’annonce haute pour Génération Roc en demi-finale des “France” de difficulté
Escalade

C’est une forte délégation de Génération roc de onze grimpeurs, qui se déplacera samedi 20 et dimanche 21 avril, à Massy (Essonne) pour disputer la demi-finale du championnat de France(...)

Chaumont
Régionaux de difficulté : des résultats inespérés pour Génération Roc à Thionville (57)
Escalade

Samedi 6 avril, à Thionville (Moselle), théâtre des championnats régionaux de difficulté, le club préfectoral de Génération roc a réalisé une très belle moisson de qualifications pour la demi-finale du(...)