Eclaron se distingue à domicile
La 1re Compagnie d’arc d’Eclaron a organisé sur deux week-ends, du 23 avril au 1er mai, un concours Beursault, au jardin d’arc, servant de support pour le championnat départemental et comptant pour le championnat de Ligue Grand-Est.
Au total, 52 archers en provenance de Moselle, de Meurthe-et-Moselle, des Vosges, de la Marne, de l’Aube et de Haute-Marne ont participé à la compétition. A domicile, les Eclaronnais ont brillé en trustant bon nombre de podiums, à l’image de Maxime Gerome, 2e en seniors “1” arc classique, avec 29 honneurs et 49 points ; de Jean-Luc Chevillion, vainqueur en seniors “2” arc classique, avec 40 honneurs et 97 points, d’Emmanuel Perny, 3e en seniors “2” arc classique ; de Claudine Ménissier et Florence Masson 1re et 2e en seniors “3” arc classique ; de Xavier Masson 3e en seniors “2” arc à poulies et de Jacky Soudant et Hervé Voinot respectivement 2e et 3e en seniors “3” arc à poulies.
A noter également la première place de Mylène Soudant, seule engagée en seniors “1” arc classique, qui a réalisé 40 honneurs et 75 points. Pour ce qui est des autres Haut-Marnais, Jean-Marc Viard (Eclaron) a terminé cinquième en seniors “2” arc classique, Jean-Pierre Ménissier (Castors bleus) 5e en seniors “3” arc classique, Christophe Keller (Castors bleus) 5e en seniors “2” arc à poulies et enfin Patrick Mignon (Eclaron) 6e en seniors “3” arc à poulies. Avec leurs scores, Jean-Luc Chevillion, Florence Masson, Mylène Soudant et Jacky Soudant ont de bonnes chances de faire un podium régional. Le résultat final sera connu fin août.
De notre correspondant