Haltérophilie : répétition pour tous
C’est le 5e et dernier challenge avenir qui va exceptionnellement se dérouler vendredi soir 6 mai, à partir de 18 h, salle du gymnase Gustave-Blanchard, à Langres.
Il va réunir des benjamins, minimes, cadets et un junior. Les deux benjamins du jour seront Lucie Raillard et Marlon Bonenfant, pour qui cette compétition s’est déjà bien déroulée. Ils ont peaufiné leur technique, à eux de jouer.
Chez les minimes, ce sont les trois qualifiés pour les championnats de France qui vont en profiter pour faire de bonnes barres et faire le point sur leur état de forme. Juliette Besançenot s’aguerrit au fil de ses rencontres, progresse et écoute d’une oreille attentive les conseils du staff lingon. Loo Hurson s’attaque à des charges de plus en plus lourdes, c’est de bon augure pour le championnat de France. Enzo Sterle est toujours partant pour se faire mal, la technique est relativement bonne et lui aussi progresse au niveau des charges soulevées. C’est plutôt encourageant, surtout que ce trio de minimes vient d’être repêché pour participer à la finale de la coupe de France du 26 mai, à Clermont l’Hérault.
Côté cadets, on retrouve un duo de choc, avec Thomas Ferron et Tom Carcano. Ces deux-là ont fait de gros progrès, et devraient encore battre ce jour leurs records personnels.
Il y aura également un junior qui va troquer le ballon ovale pour les barres. Louison Floquet s’est bien mis dans le bain, il maîtrise son sujet et va prouver à tous que l’on peut faire du sport en plein air et retrouver la salle d’haltérophilie sans soucis.
Le staff langrois, composé de Jean-Louis Gudin et Adeline Cristofoli, a un œil attentif sur cette jeune vague prometteuse.
De notre correspondant