Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les marcheurs à Domrémy-la-Pucelle

Le départ de la marche.

Samedi 30 avril, à 14 h, Véronique Thiot, maire de la commune de Domrémy-La-Pucelle accueillait le départ de la seconde marche du Grand Est. Le départ était prévu à 14 h 30, devant la maison natale de Jeanne d’Arc. Ce rendez-vous n’avait pas eu lieu depuis deux ans. Pour l’édition 2022, ce sont seulement quinze marcheurs qui sont partis de cet endroit. Les organisateurs espéraient plus de participants pour venir découvrir ou redécouvrir ce lieu historique sur deux jours. Les clubs d’athlétisme de Bruyères, Charmes, Epinal, Gérardmer, Le Thillot, Mirecourt, Neufchâteau, Rambervillers et Remiremont étaient représentés. L’arrivée était prévue à Epinal le dimanche matin. Il a été rappelé que cette marche est une activité physique pour tous les âges et tous les milieux. Au total, le nombre de kilomètres à effectuer était de 145 tout en respectant le code de la route.

Sur le même sujet...

Thivet
Un bon cru pour la rando verte
Randonnée

Samedi 20 avril, les sportifs avaient rendez-vous à Thivet pour la rando verte, organisée chaque année par le CCN depuis 19 ans. La météo était clémente avec des températures fraîches(...)

L’ASLH en marche dans le Der
Humbécourt
L’ASLH en marche dans le Der
Randonnée

Dimanche 21 avril, 19 personnes ont participé à la randonnée pédestre proposée par l’Association sports et loisirs d’Humbécourt (ASLH) au départ de la place de Braucourt pour un parcours de(...)

Chatonrupt-Sommermont
La marche de l’Ascension en préparation
Randonnée

Comme chaque année, l’association de randonnée pédestre Marcher ensemble prépare actuellement sa traditionnelle marche de l’Ascension, qui aura lieu le 9 mai. Samedi 20 avril, une vingtaine d’associatifs se sont(...)