Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un commerce de proximité bien apprécié au village

Un couple d’Anglais et Néerlandais présents au camping ont participé à cette ouverture et ont complimenté ce nouveau commerce

Le projet de commerce porté par la municipalité a pris une nouvelle dimension, puisque samedi 30 avril, à 17 h, l’enseigne L’Escale de Vouécourt a ouvert ses portes.

Accueillis par les gérants, Sarah et Vincent, les visiteurs ont découvert le nouvel espace commerce consacré à la population et aux touristes, notamment le camping municipal. Un bar est partiellement ouvert sur la salle de restaurant de 28 tables. Il y a une épicerie attenante et les cuisines sont situées derrière le bar. Le bar et la petite épicerie sont actuellement ouverts. La salle de restauration sera fonctionnelle dimanche 8 mai. Un dépôt de pain et de viennoiseries, provenant de la boulangerie froncloise, est opérationnel. Il convient de s’inscrire la veille. A ces services s’ajouteront un point Mondial Relais et une palette de jeux de la Française des jeux.

Les gérants, qui commencent tous les deux un nouveau métier, ne cachent pas leur satisfaction. La candidature de Sarah a été retenue par l’association Mille cafés, en partenariat avec le conseil municipal. Elle a hâte de montrer ses talents culinaires. Vincent sera au bar et aux services.

Cette première soirée a été réussie. La population a apprécié l’ouverture de ce nouveau lieu qui favorise le lien social, important dans les petites campagnes. Deux couples d’Anglais et de Néerlandais, qui viennent de s’installer sur le terrain de camping municipal, ont partagé cette ouverture.

Sur le même sujet...

Les inattendues
Bologne, Vouécourt
Deux inattendues fort bienvenues pour reprendre le café de Vouécourt
Commerce , Monde rural

Depuis début avril, le bistrot de Vouécourt connaît une nouvelle jeunesse. Delphine et Cindy, deux « inattendues » ont repris les rênes de cet établissement pour l’heure ouvert sept jours sur sept(...)

Langres
Un marché presque hivernal
Commerce

D’un week-end à un autre, on passe de l’été à l’hiver. Cela n’a pas, heureusement, faire reculer le public qui s’est présenté sur la seconde édition du marché des producteurs(...)

Changement de “livreurs de pain”
Poinson-lès-Nogent
Changement de “livreurs de pain”
Commerce , Vie quotidienne

Dimanche 7 avril, Lucette Cej-chan, cogérante avec son mari François de la boulangerie-pâtisserie, basée à Dampierre, a effectué son ultime tournée à bord de son camion agencé en magasin ambulant.(...)