Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Tour des stades de foot : les résultats

ES Andelot/Rimaucourt/Bourdons

L’équipe fanion de l’Entente, dans un bénéfique sursaut d’orgueil, a remporté une victoire qui l’autorise à espérer le maintien si souhaité. Dès lors, la prochaine rencontre, à Ornel, sera déterminante.

Les réservistes, pourtant bien handicapés par l’absence de plusieurs titulaires, ont justement remporté le derby qui les opposait à Doulaincourt. Lors du prochain match, face à Colombey, un ténor du groupe, ils essaieront de confirmer.

CS Chalindrey

Carton plein pour le loto du club des supporters qui a connu un succès incontestable avec une très belle affluence.

Carton presque plein pour les différentes équipes en lice les 30 avril et 1er mai. En effet, seule l’équipe fanion s’est contentée du nul. Toutes les autres ont connu le succès. Samedi 30 avril, les U7, U9 et U11 ont fait leurs rencontres respectives et continuent à assimiler les bases du football. Les U13 ont obtenu leur deuxième succès dans cette seconde phase et se rapprochent ainsi de leur victime du jour, Rouvres-sur-Aube. Les U14 battent Val-Moiron au terme d’une rencontre riche en buts (5-4). Les U16 ont digéré leur élimination en coupe et battu Rouvres sur son terrain (3-4). Ils s’emparent par la même occasion du fauteuil de leader.

Dimanche 1er mai, les féminines ont ouvert le bal. Elles sont revenues victorieuses de Vaux, alors qu’elles étaient menées au score (1-3). La “3” a poursuivi la série en s’imposant, sans coup férir, contre l’ASPTT Chaumont “3” (5-1), asseyant ainsi un peu plus sa pôle position à deux journées de la fin, sans que cela soit définitif. La “2”, elle, est allée gagner à Langres (0-2). Elle est favorite pour l’accession, même si, là aussi, tout est mathématiquement possible. Seule l’équipe fanion n’a pas ramené les trois points de la victoire. Alors qu’elle était bien partie en menant 3-1, elle a été rejointe au score par une belle équipe d’Ornel (3-3). Un score qui laisse des regrets, mais le point pris semble suffisant pour évoluer encore en R3 la saison prochaine.

Samedi 7 mai, les U13 auront fort à faire contre Prez/Bourmont, actuellement deuxième et qui vient de battre le leader. Mêmes difficultés pour les U14 qui se rendront chez le leader Chevillon. Les U16, pour leur part, se rendront à Bricon en leaders, et entendent le rester. Méfiance tout de même, un match n’est jamais gagné d’avance. Dimanche 8 mai, les féminines recevront la redoutable équipe de Sarrey/Montigny. L’équipe “3” rendra visite à son poursuivant Graffigny. Une victoire assurerait la première place finale de cette deuxième phase.

US Condes

Dimanche 1er mai, les Condois ont accueilli leurs amis de l’Atletico pour un galop amical. Disputé dans une ambiance conviviale et sportive avec une météo favorable, ce test a été une franche réussite. Les hommes de Mathieu Dupuis l’ont emporté (3-1), mais les Condois ont fait bonne figure. Il convient désormais de confirmer dimanche 8 mai, en déplacement à Rolampont (match à Leffonds), avec le retour de cinq titulaires et la possibilité, en cas de résultat positif, d’accéder à la D3.

US Eclaron

L’équipe “1” s’est imposée avec la manière, dimanche 1er mai, face à Avize (5-1). Dimanche 8 mai, l’équipe ne jouera pas. Les joueurs ont leur destin entre leurs pieds et ils peuvent encore espérer se maintenir en R1. Il reste trois matches à jouer, avec la réception de l’équipe de Métropole troyenne, le déplacement à Reims-Sainte-Anne et l’accueil du Chaumont FC. Il va falloir remettre le bleu de chauffe… Difficile, mais pas impossible. Les féminines accueillent, à Eclaron, dimanche 8 mai, à 10 h 30, l’équipe de Nord Haute-Marne “2”. Les U16 reçoivent Vaux-sur-Blaise, à 15 h, samedi 7 mai, à Chancenay.

L’US Eclaron organise, samedi 7 mai, à partir de 10 h, un tournoi jeunes, avec les catégories U6/U7 et U8/U9. Les poules de qualification auront lieu le matin et les poules de classement l’après-midi. Seize équipes U6/U7 seront présentes, avec les clubs d’Ornel, Vitry, Montier, Marnaval, Eurville, Vaux-sur-Blaise, Brienne, Marne Rongeant, Wassy, Villiers-en-Lieu, et seize équipes U8/U9, avec Ornel, Brienne, CS Bragards, Marnaval, Espérance, Wassy, Troyes, Vaux-sur-Blaise, Marne Rongeant, Eurville et Montier. Un concours de penalties aura également lieu. Les personnes présentes pourront se restaurer sur place.

AS Lasarjonc

L’équipe “1” a renoué avec la victoire contre Arc-en-Barrois, à domicile (3-1) et se déplacera dimanche 8 mai, à Dampierre, où il n’est jamais facile de gagner. Mais les joueurs sont motivés pour ramener un résultat positif. L’équipe “2”, avec un effectif très diminué, a perdu par le plus petit des scores, à Rouvroy (1-0). Dimanche 8 mai, elle recevra Joinville, au stade Michel-Blanchot, et fera tout pour renouer avec la victoire. Chez les jeunes, les U8/U9 ont terminé troisièmes sur quinze, au tournoi de Saint-Rémy, en Côte-d’Or, ce qui est une très belle performance. Samedi 7 mai, ils se rendront à Esnouveaux.

ES Prauthoy/Vaux

Le week-end des 30 avril et 1er mai se résume ainsi : pas de réussite pour les féminines, et le grand chelem pour les trois équipes seniors masculines. En effet, les protégées d’Olivier Ronot, malgré un beau but de Pauline Blanchard, n’ont pas trouvé la clé pour obtenir les trois points. La veille au soir, à la suite d’une seconde mi-temps de haute volée, la réserve masculine s’est imposée avec la manière contre les joueurs de la banlieue lingonne. Dimanche 1er mai, les hommes de Benoît Vila-Suarez ont connu les joies de la victoire contre leurs homologues de Saints-Geosmes. Puis la bande à Arnaud Sobaszek s’est imposée sur le gong chez les joueurs de la cité de Philippe Lebon.

Dimanche 8 mai, cette équipe est au repos, mais les trois autres défendront les couleurs du club. Les féminines, dans le cadre de la coupe de Haute-Marne féminine à onze, recevront soit samedi soir 7 mai ou dimanche matin 8 mai, leurs collègues de Nord Haute-Marne, avec l’espoir de se qualifier pour le second tour. Puis, l’après-midi, l’équipe de Jean-Baptiste Petit se mesurera à celle des Trois-Châteaux, une valeur sûre de la poule. Kévin Goutorbe et ses amis, à domicile, sur l’écrin du Montsaugeonnais, joueront le match “de la peur” de la fin de classement contre les fusionnés de Bussières/Poinson. Une victoire permettrait d’entrevoir le maintien.

FC Prez/Bourmont

Samedi 7 mai, à 10 h 30, les U6/U7 ont un plateau à Bologne, les U8/U9 un plateau à Esnouevaux, les U10/U11 ont un plateau à Rimaucourt, les U13 se déplacent à Chalindrey, stade Roland-La- chaux “2”. Félicitations à cette jeune équipe qui a battu le Chaumont FC, qui était leader et invaincu du groupe. Le match des U16, contre Val Moiron, a été reporté au 14 mai. Les U18 se renderont à Girancourt (Vosges), au terrain rue de la Gare, pour rencontrer l’équipe de Girancourt/Dommartin, à 15 h 30.

Dimanche 8 mai, les féminines, après la réception difficile de Marnaval, une équipe nettement au-dessus des formations du groupe, se déplaceront au stade des Franchises à Langres, pour rencontrer Saint-Gilles, à 10 h 30. Pour l’équipe “2”, c’est encore un long déplacement dans le nord du département, à Eurville, pour un match à 15 h. Malgré leur défaite, l’équipe a réalisé un match sérieux, ratant un penalty à la dernière minute, qui leur aurait permis d’égaliser. L’équipe “1” effectue une saison exceptionnelle. Elle sera au repos avant le sprint final, à savoir deux déplacements à Saints-Geosmes et Bologne, et la réception de Montigny, sans oublier la demi-finale de la coupe de Haute-Marne contre Wassy. Dimanche 1er mai, ils ont assuré la victoire avec la manière. A noter les bonnes rentrées des jeunes Bablon et Demay, qui reviennent de blessures, et la bonne performance de Kévin Vacheret, qui réalise une nouvelle fois le hat-trick en deux rencontres. Les objectifs fixés par le président Thierry Rosenstein sont en passe d’être tous réalisés. Dimanche 8 mai, cette équipe sera au repos, avant d’entamer le sprint final.

Sur le même sujet...

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)

Matches de football
Valcourt
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’AF Valcourt, en départemental 2, se déplacera à Villiers-en-Lieu (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve, en départemental 4, accueillera(...)