Brillante soirée pour les Lucioles
L’association des majorettes de Poissons, les Lucioles, a brillamment réussi sa soirée dansante samedi 30 avril, à la salle polyvalente municipale.
Plus de 130 convives se sont retrouvés autour de tables joliment décorées pour partager une tartiflette, et renouer ainsi avec la tradition des repas dansants, si longtemps négligée pendant le confinement.
La soirée a débuté par quelques démonstrations des Lucioles les plus expérimentées, maniant le bâton avec une grande dextérité. Puis, tout au long du repas, les participants ont envahi la piste de danse, répondant à l’appel des DJ. L’habituelle vente de roses a remporté un grand succès et a permis à plusieurs chanceux de gagner de beaux lots.
La fête s’est prolongée une bonne partie de la nuit, à la satisfaction des responsables qui, une fois reposés, vont reprendre les entraînements hebdomadaires du mercredi. Les Lucioles doivent en effet se préparer, car elles seront bientôt sollicitées pour participer aux fêtes et défilés habituels.
Elles se retrouveront également pour passer une journée de détente à Nigloland, ce qui les récompensera de leurs efforts et de leur application.