Les Puces ont fait leur retour
Incontournables, les Puces d’Oudincourt, étaient de retour dimanche 1er mai. Une 19e édition organisée par le Comité de loisirs et d’entraide d’Oudincourt (Cléo) qui a attiré les chineurs et autres visiteurs par centaines.
La météo était au beau et dès le matin, les collectionneurs se sont pressés pour dénicher les pièces rares. « A peine le temps de déballer que déjà des chineurs regardaient au-dessus de nos têtes », a rapporté un exposant. La grande rue s’est animée au fil des heures. Le public a pris le temps de flâner le long des étalages des 50 exposants. Des villageois s’étaient associés au grand déballage. Une vingtaine ont exposé devant leur grange, dont Marie-Claire et Jean-Louis Mougin qui ont dédicacé leur dernier ouvrage intitulé “Le triomphe de la classe moyenne”. Une multitude de choses, d’outils, d’affaires hétéroclites étaient posées parfois à même le sol. Des professionnels étaient également présents. La pause repas a été un autre temps fort pour les bénévoles du Cléo qui ont poussé à leur maximum friteuses et autres barbecues pour rassasier tout le monde.
L’après-midi, les visiteurs ont pu profiter d’animations gratuites. Le public a applaudi les évolutions des majorettes Les Pétillantes Biesloises qui ont proposé un show plein de paillettes en deux parties. Un autre spectacle musical a été donné par un groupe pop-rock Les Décalés. Les musiciens ont interprété des standards des années 80. Sur la place du monument aux morts, se trouvait le manège enfantin avec Kelly Lespinasse. Le billet d’entrée donnait droit à un tirage de la tombola le soir. Ce sont Jean-Claude Jayet, de Chaumont, Albin Baudry, de Roôcourt-la-Côte, Franck Varalta, d’Oudincourt, qui sont repartis avec un lot.
La présidente a confié sa satisfaction tant pour le déroulement que pour la fréquentation de cette 19e édition.