Le temps du vide-greniers revenu
L’association Les Chapeaux de paille a organisé un vide-greniers dimanche 1er mai qui a connu un beau succès après trois années sans animation dans la petite commune associée à Andelot.
A 11 h 30, un adhérent de l’association faisait remarquer qu’il y avait beaucoup plus de passage que lors des vide-greniers précédents et que le stand de restauration avait commencé à fonctionner plus tôt qu’à l’accoutumée.
Sur le vide-greniers, les 55 exposants vendaient de tout et même des objets d’un autre siècle. Il y avait aussi dix exposants professionnels. Tous étaient installés autour de l’église et dans plusieurs rues. L’association avait monté un barnum pour les consommateurs et une immense structure gonflable avait été montée pour les enfants qui en ont bien profité.
Une quinzaine de bénévoles de l’association étaient à pied d’œuvre. Les uns s’occupaient de la buvette, de la restauration. Les autres s’activaient autour du barbecue, dont Jack Alips, le président de l’association.
Les organisateurs tout comme les visiteurs, venus d’un peu partout, avaient le sourire. Propice à des retrouvailles et à des échanges, cette journée a fait beaucoup de bien à tout le monde.